De Peter Jackson

Documentaire avec Tim Bentinck, Kevin Howarth

Nouvelle-Zélande, Grande-Bretagne ⎢2019 ⎢ 1h39 ⎢vostf

× Du 31 juillet au 20 août × 



Entre 1914 et 1918, un conflit mondial change à jamais le cours de l’Histoire. Les hommes et femmes qui y ont participé ne vivaient pas dans un monde silencieux, en noir et blanc. Faites donc un voyage dans le temps pour revivre, comme si vous y étiez, ce moment majeur de l’Histoire.


Sorti en 2018 pour le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, Pour les soldats tombés, le documentaire de Peter Jackson, était jusqu’ici inédit en France. 

Fort heureusement, nous pourrons découvrir dès le 3 juillet dans les salles obscures la nouvelle prouesse du réalisateur du Seigneur des Anneaux. Grâce à de nouvelles technologies permettant de remastériser et de coloriser de vieilles archives, le cinéaste nous sort du fantasme d’un conflit en noir et blanc. Avec des plans d’un réalisme impensable, qui ont également été sonorisés,  l’immersion nouvelle que nous propose le film est absolument saisissante.

Peter Jackson s’est toujours fasciné pour la restauration, et prouve que le cinéma a un devoir envers l’Histoire, et surtout envers les événements pour lesquels plus personne ne peut témoigner directement.

Source : Les Inrockuptibles