Mytho

De Fabrice Gobert

avec Marina Hands, Mathieu Demy, Jérémy Gillet, Marie Drion, Zélie Rixhon

France | 2019 | 2 épisodes de 43mn | 


Mère et épouse dévouée, Elvira se sent de plus en plus transparente aux yeux des siens. Un jour, elle cède à la tentation d’un mensonge terrible pour retrouver amour et attention. Fabrice Gobert (Les Revenants) réalise de main de maître cette dramédie portée par Marina Hands et Mathieu Demy. 


× Séries Mania ×

 Séance|Mer 27 mars × 20h30| 

Deux épisodes de la série inédite, en présence du réalisateur et de la scénariste Anne Berest.
—————————————————–

Fabrice Gobert est un réalisateur et scénariste français. Il débute sa carrière en tant que réalisateur pour la télévision en 2002. Il réalise des épisodes de séries comme Age sensible, Cœur Océan ou C com-ç@, et une série documentaire intitulée Lettre à un cinéaste. Il est également l’auteur de la série à succès Les Revenants. En 2010, Il présente au festival de Cannes le film qu’il a scénarisé et écrit : Simon Werner a disparu, dans la section « un certain regard ». Le film est ensuite nommé pour le César du meilleur premier film.

Anne Berest est metteur en scène et ancienne rédactrice en chef des Carnets du Rond-Point. En 2010 paraît son premier roman “La fille de son père” au Seuil. Elle connaît ensuite sa première expérience de cinéma en jouant le rôle d’un médecin dans La guerre est déclarée de Valérie Donzelli. Fan de séries comme Angela 15 ans, elle passe en 2016 à l’écriture pour la télévision avec Paris etc. mise en scène par Zabou Breitman. 

Une série présentée dans le cadre de la compétition officielle du festival SERIES MANIA Lille Hauts-de-France, en partenariat avec la Communauté Urbaine de Dunkerque, le Studio 43, la Région Hauts-de-France et le Crédit Mutuel Nord Europe.