Séries Mania

*

Créé à Paris en 2010 par Laurence Herszberg, le festival SÉRIES MANIA propose en avant-première et sur grand écran les meilleures séries du monde entier, offrant ainsi au grand public – 55 700 spectateurs en 2018 – et à plus de 2 000 professionnels français et étrangers une opportunité unique de rencontrer à Lille et en région Hauts-de-France, tout au long des 9 jours du festival, les créateurs, scénaristes, réalisateurs et talents parmi les plus renommés de l’univers sériel d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Un événement unique en son genre, entièrement consacré aux séries, à ceux qui les font comme à ceux qui les regardent. Un événement festif – et gratuit ! – au cœur de l’Europe dont la qualité et la diversité de la programmation est reconnue unanimement par le public et la profession en provenance du monde entier.

*

Ce off débutera le jeudi 7 mars à 19h au Studio 43 par le spectacle – le tout premier sur les séries – de Benoît Lagane, alias “Le Conteur Cathodique”, journaliste à France Inter et grand passionné de séries.
Séance gratuite sur réservation
——————————————————
Puis le mardi 19 mars à 19h45 au Studio 43 par une avant-première du film Tel Aviv on Fire de Sameh Zoabi, qui sera précédée de la diffusion des courts-métrages réalisées en atelier dans le cadre de Séries Mania. Et à l’issue de la projection, nous vous proposons une approche transversale, entre série et cinéma, autour des questions de la frontière et de la création.
Séance gratuite sur réservation
——————————————————

Et en clôture, le mercredi 27 mars à 20h30 au Studio 43, vous sera présenté 2 épisodes de la série Mytho de Fabrice Gobert, réalisateur et scénariste français. Il débute sa carrière en tant que réalisateur pour la télévision en 2002. Il réalise des épisodes de séries comme Age sensible, Cœur Océan ou C com-ç@, et une série documentaire intitulée Lettre à un cinéaste. Il est également l’auteur de la série à succès Les Revenants. En 2010, Il présente au festival de Cannes le film qu’il a scénarisé et écrit : Simon Werner a disparu, dans la section « un certain regard ». Le film est ensuite nommé pour le César du meilleur premier film.

Une série présentée dans le cadre de la compétition officielle du festival SERIES MANIA Lille Hauts-de-France, en partenariat avec la Communauté Urbaine de Dunkerque, le Studio 43, la Région Hauts-de-France et le Crédit Mutuel Nord Europe.

Séance gratuite sur réservation

contact@studio43.fr / 03 28 66 47 89