Freedom Fields

De Naziha Arebi

documentaire

Libye, Grande-Bretagne, Pays-Bas, USA, Qatar, Liban, Canada | 2019 | 1h39 | vostf


Tourné sur cinq ans, Freedom Fields suit trois footballeuses et leur équipe dans la Libye post-révolutionnaire, alors que le pays sombre dans la guerre civile et que les espoirs utopiques du Printemps arabe commencent à s’estomper. À travers les yeux de ces militantes inhabituelles, le film nous propose la réalité d’un pays en transition, où les histoires d’amour et d’aspirations personnelles se confrontent à l’Histoire.


× Sport en salle ×

× Coupe du Monde féminine de football ×

 Séance|Lun 17 juin × 18h45| 

Séance suivie d’un échange et de la retransmission en direct du match de la coupe du Monde féminine de football
—————————————————–
Cinéma et sport font rarement bon ménage, c’est un fait. On dénombre ainsi bien plus de “nanars”, ces films tellement mauvais qu’ils en deviennent drôles, que de bons films autour du sport. Il n’est bien souvent qu’un prétexte pour créer un objet populaire hybride, un film destiné à plaire au plus grand nombre. 
Sport en salle, nouveau rendez-vous du Studio 43, souhaite au contraire démontrer que des réalisateurs peuvent s’emparer de sujets liés au sport pour en faire de belles propositions de cinéma, intéressantes tant sur le fond que sur la forme. 

*****************

En partenariat avec le Festival La Lucarne
La Lucarne, Festival du Film de Football, a pour objectif de proposer une autre image du football, bien éloignée des stéréotypes et lieux communs associés habituellement à ce sport, par le biais de projections de fictions et de documentaires. 
La 7ème édition du festival se déroulera du 6 au 9 juin 2019 à Paris et s’ouvrira par la projection de Freedom Fields.