du 9 février au 1er mars 2022

Festival Télérama enfants

Programmation de 4 films au tarif de 3,50€ sur présentation du Pass Télérama

En partenariat avec L’AFCAE (Association Française des Cinémas d’Art et d’Essai)

10 ans après Le temps qu’il reste (2009), le plaisir de retrouver sur nos écrans un film de Elia Suleiman est bien réel. Si le réalisateur palestinien avait jusque-là convoqué le monde au sein même de son pays, c’est cette fois au sein de ce monde globalisé, à travers des scènes à Paris et New York notamment, que le réalisateur a souhaité mettre en exergue un climat de tension et des situations de violence (symbolique ou réelle) jusque-là associés dans l’imaginaire collectif à des coins éloignés de ce monde occidental. Mais Elia Suleiman reste Elia Suleiman. Plutôt que de pointer lourdement du doigt, le réalisateur use d’une loufoquerie et absurdité qui lui sont propres, délaissant le verbe pour l’image et le cadre (toujours impressionnant de justesse) et insufflant à son film une superbe teinte burlesque, justifiant les comparaisons régulières avec Buster Keaton et Jacques Tati.

Les Bad guys

de Pierre Perifel
USA I 2022 I 1h40 I vf

A partir de 8 ans

C’est toujours la même équipe de cinq animaux qui sont toujours à l’origine des plus grands larcins : M. Loup, M. Serpent, M. Requin, M. Piranha et Mlle Tarentule. Jusqu’au jour où ils sont arrêtés et que M. Loup décide de passer un marché afin d’éviter la prison : devenir des animaux gentils. Pourtant son objectif n’est clairement pas de respecter ce deal mais bien de s’éviter à lui et ses amis la prison. Seulement, après avoir rencontré son mentor, l’impertinent Professeur Marmelade, un cochon d’Inde, il se rend compte qu’être gentil est peut être ce qui lui manquait le plus dans sa vie à savoir le sentiment de reconnaissance…

Pour bénéficier du tarif à 3€50 pour toute la famille, il suffit de découper le petit coupon « Pass Télérama » (qui n’a rien à voir avec le Pass Sanitaire) à l’intérieur du magazine Télérama des 9, 16 et 23 février ou dès le 26 janvier sur Télérama.fr

horaires des séances

  • Mercredi 1er juin 14h30
  • Samedi 4 juin 14h30
  • Dimanche 5 juin 14h30

Dimanche 14 novembre 15h – séance unique

bande-annonce